Pour quelles occasions offrir un livre personnalisé aux enfants ?

Donner le goût de la lecture aux enfants, dès leur plus jeune âge, tel est le souhait de nombreux parents et grands-parents.  Il n’y a jamais trop de livre dans une maison et les occasions sont nombreuses et variées pour garnir la bibliothèque de nos bambins. C’est aussi une occasion de les éloigner des écrans et surtout, de leur donner le goût de la lecture ! Il ne peut jamais y avoir trop de livres dans la vie d’un enfant.

NOTRE SÉLECTION DES MEILLEURES OCCASIONS

1- CADEAU DE NAISSANCE OU À LA BABY-SHOWER DE LA FUTURE MAMAN 

Les vêtements de bébé, c’est bien mignon, mais les parents en reçoivent souvent tellement trop que l’enfant n’aura même pas le temps de tous les porter avant de grandir. Et recevoir des fleurs, ça fait toujours plaisir, mais il faut ensuite trouver des vases et le temps pour entretenir les bouquets !

Pourquoi ne pas offrir des livres, et encore mieux un livre personnalisé pour les enfants, préparé sur-mesure pour le nouveau-né ? Une belle idée cadeau qu’il pourra garder de nombreuses années et le suivre au fil des mois et des années ?  C’est le moyen idéal de commencer la bibliothèque de bébé. De belles histoires que Papa et Maman pourrons lui lire au moment du coucher, de la sieste et lors de gros câlins.

cadeau personnalisé pour les anniversaire2- POUR LES ANNIVERSAIRES

Avec un bon livre, on ne peut pas se tromper ! Et pourquoi ne pas le personnaliser en plus ? Avec les livres Mon Monde à Moi, le livre est préparé sur mesure pour l’enfant avec son prénom, son nom et on peut même y ajouter ses camarades, famille avec un message personnalisé.   Cela fera de beaux souvenirs pour plus tard, pour retracer l’origine des livres marquants de la vie de l’enfant. Aussi, les parents ont souvent l’habitude de donner aux petits invités des sacs surprise contenant bonbons et gadgets. Pourquoi ne pas donner un livre à la place ? Cela ne coûtera pas nécessairement plus cher.

3- POUR LES ENFANTS PROCHES DE NOUS

Parrains, marraines, oncles et tantes. Il n’est pas toujours facile de trouver la bonne idée cadeau qui fera plaisir à l’enfant.  Avec un livre personnalisé, vous êtes sûr de ne pas vous tromper et de lui faire plaisir.  Et en plus, vous contribuerez à son apprentissage.  Et si vous en avez l’occasion, lire le livre que vous offrez avec l’enfant peut aussi être une belle façon de créer des liens.

4- POUR LES ÉVÉNEMENTS IMPORTANTS DE LA VIE DE L’ENFANT

Premiers mots, premiers pas, premières vacances, premier jour à la garderie ou l’école ou encore la naissance d’un petit frère ou d’une petite sœur. Souligner les événements ainsi est une habitude qu’on peut garder durant toute la vie de notre enfant !

5- POUR LES MOMENTS DIFFICILES

Pour patienter chez le docteur ou à l’hôpital, un nouveau livre est un cadeau idéal. Une belle histoire peut faire oublier la douleur d’une piqûre. Quand des événements tristes surviennent dans notre vie, un deuil, une séparation, une maladie, des histoires permettent d’expliquer la situation aux enfants. Et bien sûr, les enfants adorent des histoires liées à leur vie de tous les jours : la peur de noir, le pipi au lit, la perte du doudou, …

6- POUR LES FÊTES

Offrir un livre à un enfant à l’occasion d’une fête : Noël bien sûr, mais aussi dans le calendrier de l’avent, à Pâques pour remplacer le chocolat par exemple, à la Saint Valentin …

7- POUR FAIRE PLAISIR

Tout simplement, cette envie irrésistible qui nous prend de faire plaisir autour de nous ! Juste pour le plaisir de voir le visage des enfants s’illuminer !Chaque enfant se sent unique avec les livres personnalisés

8- QUELLE POURRAIT ÊTRE LA 8ÈME OCCASION DE DONNER UN LIVRE ? LA PAROLE EST À VOUS !