MON MONDE À MOI, C’EST D’ABORD UNE HISTOIRE FAMILIALE…

Catherine Bouhet Walker fondatrice de Mon Monde à Moi

Entrepreneure, auteure, innovatrice en éducation des enfants, et partisane d’un changement positif, passionnée et impliquée, Catherine Bouhet Walker a acquis une réputation de leader visionnaire dans le domaine de l’éducation des enfants.

Après avoir travaillé pendant plus de 15 ans en recrutement de talents, elle a lancé Mon Monde à Moi en 2012 avec un objectif simple : aider les enfants à exploiter leur infini potentiel grâce à des livres personnalisés. L’idée est de leur permettre de tirer meilleur parti de l’apprentissage d’une façon ludique et amusante.

Maman de deux enfants, Catherine s’est en effet très vite intéressée aux modes d’apprentissage des enfants en France et à l’International. Ses recherches l’ont conduite à découvrir l’importance du jeu pour faciliter la compréhension et l’acquisition des connaissances. Elle a alors un véritable déclic : pourquoi ne pas créer des histoires personnalisées dont les enfants sont les héros ?

«À travers Mon Monde à Moi, j’ai voulu transmettre cette soif et cet enthousiasme à apprendre qu’ont les enfants. En les plaçant au centre de l’histoire, j’espère leur donner le goût de la lecture et les aider à développer leur confiance en eux et que les enfants et leurs parents puissent partager un moment d’éveil inoubliable »

Mon Monde à Moi a connu un développement rapide avec la création constante de nouveaux ouvrages et une expansion à l’international. Chaque mois, son entreprise vend des milliers de livres d’histoires, avec des distributeurs dans 24 pays.

Catherine Bouhet Walker
Fondatrice de Mon Monde à Moi

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux

J’ai longtemps hésité avant de me lancer dans l’aventure Mon Monde à Moi mais les derniers mois ont été largement au dessus de mes attentes.  Dès mon pack commandé, j’ai reçu et installé mon logiciel, suivi ma formation et en 3 jours, j’étais déjà prête à vendre.  Après quelques ratés mais heureusement le réseau m’a accompagné et guidée, j’ai vite acquis confiance en moi et commencé à vendre l’ensemble de la gamme dans mon entourage, est mis en place plein de partenariats, fait quelques salons, et toujours, le même retour client positif : ce sont des produits avec un très bon rapport qualité-prix, éducatifs et surtout que mes clients peuvent garder longtemps.  La fidélisation est incroyable ce qui me permet maintenant d’accélérer ma croissance de 10% tous les trimestres, sans passer plus de temps en prospection.  Mon Monde à Moi a lancé les ebooks et cahiers d’activités que je peux télécharger gratuitement : marge et satisfaction 100%! Le réseau est informel avec des formations en webinaires de groupe ou individuelles quand j’en ai besoin, des groupes de travail sur les nouveaux produits et mon avis compte réellement, plein de vidéos à regarder à gogo, des outils de formations innovateurs pour nous aider à penser ‘out of the box’, des promos sur lesquels je saute à chaque fois.  Etre entrepreneur n’est pas chose facile bien sur, avec des hauts et des bas, mais mon partenariat avec Mon Monde à Moi est une décision que je ne regrette absolument pas et qui m’apporte plein de satisfaction, épanouissement et avant tout, des revenus supplémentaires chaque mois forts appréciés par ma banquière !!

Professeur des écoles maintenant à la retraite, je recherchais une activité pour arrondir mes fins de mois et rester actif. Je suis tombé par hasard sur les produits Mon Monde à Moi et ai tout de suite trouvé les produits fantastiques, à la fois ludiques et éducatifs et un très bon outil pour encourager les petits à lire et apprendre. Les collections répondent à mes valeurs personnelles. Je commercialise les livres auprès de mon réseau et collègues et le retour est extrêmement positif et ils commencent tous également à me faire de la pub et mon activité est en plein essor.  Pleinement satisfait !

Je vends les produits Mon Monde à Moi depuis 1 mois et les opportunités de ventes sont vraiment nombreuses ! Ma mise à place a été rapide  et j’ai bien été accompagnée ce qui m’a permis d’être opérationnelle rapidement. la prise en main du logiciel est simple ainsi que la fabrication des produits et le rendu est de qualité.  J’aime aller à la rencontre des clients et  le plus extraordinaire, c’est de voir le visage des enfants et parents lorsqu’ils découvrent les produits et repartent avec.  J’ai fait mes premiers marchés de Noël et malgré mon manque d’expérience, j’ai vendu en moyenne une vingtaine de produits par marché et ce chiffre progresse à chaque fois.  J’attends avec impatience vos nouveaux produits que mes clients me réclament déjà !

En reconversion, je me suis lancée avec Mon Monde à Moi sans aucune expérience commerciale, ce que j’appréhendais. Le réseau m’a encouragée et accompagnée et m’a donné de précieux conseils dans le ciblage des réseaux de vente qui sont très nombreux. Je me suis ainsi concentrée au départ sur les écoles, le bouche à oreille et les CE. Et maintenant, je me diversifie avec les salons, internet et le partenariat avec des magasins. Les produits se vendent facilement : ils sont abordables à toutes les bourses  et réveillent l’enfant en chaque individu. Je reçois tous les jours des commentaires positifs et encouragement des mes clients. Je prend à nouveau confiance en moi et un réel plaisir à développer mon activité

Je suis distributeur des produits Mon Monde à Moi depuis leurs tous débuts en France. Les choses ont beaucoup changé depuis et ne cesse de me surprendre avec des nouveaux produits toujours aussi innovants et qui plaisent toujours autant à mes clients. Mon Monde à Moi a lancé l’an dernier un nouvel espace distributeur avec de nouveaux outils de formation en e-learning que je trouve très utiles et il me permet de renouveler mon discours et mon approche commerciale. L’enseigne est transparente dans sa politique tarifaire et donc pas de mauvaises surprises ni frais inattendus. Les produits se vendent facilement, surtout en démonstration et j’ai une très bonne fidélisation de mes clients.

Je recherchais une activité en complément de salaire et le concept Mon Monde à Moi m’a tout de suite séduite et répond parfaitement à mes besoins. Je suis auto-entrepreneur et ma mise en place a été très rapide et telle que décrite. Les produits plaisent beaucoup avec des nouveautés très régulièrement. Les logiciels sont simples d’utilisation et me permettent de préparer les produits en face du client. Je peux travailler à mon rythme avec de belles marges. Aucun regret et de belles perspectives

Je suis passionnée de livres pour enfants et manga et suis devenue distributrice de la gamme Edition Mon Monde à Moi. Je commercialise sur les marchés, fais des animations sur le lieu de vente, médiathèques, dans les CE et anime des ateliers pour les enfants. Les livres plaisent énormément. Maintenant, j’ai également un entourage qui fait la promo de mes produits, ce qui m’apporte des commandes supplémentaires. J’organise aussi parfois avec l’auteur des séances d’autographes lorsque elle est de passage près de chez moi. Les livres sont bien conçus, beaux et colorés, faciles et rapides à fabriquer (même si je n’étais pas rassurée pour les premiers). Ce concept me procure une grande flexibilité dans mes horaires et façon de travailler et même quand je pars en vacances, je peux continuer à vendre mes livres (un hit l’an dernier en vacances où j’ai fait des ateliers en fin de journée). Mes revenus sont liés à l’effort investi et pour réussir et générer le maximum d’argent, il ne faut pas avoir peur d’aller sur le terrain, de faire marcher le bouche à oreille et la communication avec les clients existants. Un autre grand plus, la personnalisation immédiate des livres (et pas seulement le nom et prénom mais en général une dizaine d’éléments) et mes clients peuvent repartir avec leur livre personnalisé sous le bras. Les livres se vendent bien tout au long de l’année aussi bien auprès des parents que les grands-parents qui sont de gros amateurs. J’insiste aussi sur le label “fait en France” que mes clients apprécient tout particulièrement.

Je suis une mère de famille avec 3 enfants en bas âge. Je recherchais une façon de conserver une activité professionnelle et mon indépendance financière tout en ayant la flexibilité de passer du temps avec mes enfants. J’ai découvert Mon Monde à Moi après avoir acheté leurs produits.  J’ai débuté avec le bouche à oreille, j’ai contacté les crèches et écoles de mon quartier, les associations de parents d’élèves, les nounous autour de moi et ai fais des salons et marchés. Je suis encore surprise de la vitesse à laquelle j’ai vendu les produits et commencé à faire des profits ! L’avenir me semble très prometteur avec leur nouveau produit CreaKidz ! A mon dernier salon, j’ai vendu 110 livres et 74 CD en une seule journée, au-delà de mes espérances ! Merci à Mon Monde à Moi