DÉCOUVREZ NOS CONSEILS POUR FAVORISER UN SOMMEIL RÉPARATEUR À VOTRE ENFANT
1. La régularité de l’horaire du coucher est très importante. Le corps est habitué à se coucher et se lever à la même heure, votre enfant et vous n’aurez même plus besoin de réveil ! Le week-end ne fait pas exception à la règle, il est conseillé de se coucher/lever maximum 1h après l’heure habituelle.
2. Après 18h, évitez les activités physiques telles les jeux de ballons, les jeux de courses-poursuites, le vélo… car ces activités stimulent votre enfant au lieu de le calmer.
3. Les écrans et la télévision sont déconseillés le soir notamment les dessins animés car les images et la lumière empêche le cerveau de se relaxer avant d’aller au lit. Il est conseillé de communiquer, de se détendre, ou de lire, pourquoi pas feuilleter un de nos livres personnalisés l’Ile au Trésor ou La Reine des Fées. Vous verrez une nette différence, votre enfant dormira plus rapidement et se lèvera moins fatigué car son sommeil aura été réparateur.
4. Ce dernier conseil va de pair avec le précédent. Favorisez une ambiance calme à la maison, parlez doucement à votre enfant et tamisez la lumière dans la pièce où se trouve votre enfant.